LE PASSAGE DES RÊVES
L'atelier Le passage des rêves, sis entre le 10 et le 12 rue Principale à Senantes est un projet de plus de 20 ans. Il a ouvert en septembre 2023.
Dans une dépendance écroulée j'ai tout de suite vu l'emplacement de mon futur atelier. Autrefois, ce long passage, éloigné de la maison principale servait de stand de tir aux jeunes du village. Aujourd'hui de façon plus pacifique, c'est devenu un lieu d'art et de culture dédié aux matériaux anciens du pays de Bray, tuiles, ardoises, briques retravaillés sous forme d'oeuvres d'art. J'ai essayé de garder l'esprit des lieux rustiques, murs en pierre, plancher en bois et essayé quand c'était possible d'utiliser des matériaux de récupération. Une belle verrière laisse rentrer une incroyable lumière.
L'atelier est ouvert trois à quatre fois par an pour des journées portes ouvertes durant tout le week-end et sur rendez-vous. Une des portes ouvertes sera spécifiquement dédiée aux nouveautés de l'année, une autre à un thème particulier. L'atelier accueille des groupes sur rendez-vous : atelier d'écriture, atelier photo, randonneurs, déficients visuels, etc...
ACTUALITES 2026 :
- Portes ouvertes de l'atelier "Le Passage des Rêves" les 25 et 26 avril 2026 de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 sur le thème "Pays de Bray". J'accueille la carnettiste et aquarelliste Patricia Rabeux. Rencontre le samedi 25 avril 2026 de 11H00 à 12H00 avec Nicole Leroux Morlet, ethno botaniste pour échanger sur les plantes comestibles du jardin.
- Visite de l'atelier par l'association des entrepreneurs de Picardie verte en mai (date à définir)
- Portes ouvertes du Passage des Rêves dans le cadre du Parcours de portes ouvertes d'ateliers d'artistes de Picardie verte les 27 et 28 juin et 4 et 5 juillet 2026. J'accueille à nouveau Patricia Rabeux avec une série sur les marchés et Adeline Gouarné. Ouvert de 11H00 à 18H00.
- Portes ouvertes de l'atelier "Le Passage des Rêves" à Senantes les 14 et 15 septembre 2026. Le thème sera "20 ans de création contemporaine". J'accueille également le photographe animalier Charles Vroonen spécialiste des oiseaux et la sculptriceMarie-Pierre Hirsch et ses oeuvres très colorées et pleine d'humour.
Vue de l'entrée côté rue Principale