Accueil

" Entre peinture ... et architecture des matières "

 

 

phto-accueil-mme-merlin-modifie-1.jpg

 

Cette formule condensée, prononcée par le proviseur du lycée Jean Moulin des Andelys lors d'une exposition dans l'établissement, résume parfaitement l'Artiste.

 

Née en Saintonge, Dominique MERLIN entreprend sa formation à l'Ecole de Beaux Arts d'Angoulême pour la continuer aux Beaux Arts de Poitiers et la parfaire à la Faculté d'Arts Plastique de Paris.

Artiste libre, puis enseignante, ayant pratiqué conjointement peinture et sculpture, sa démarche s'est nourrie de ses diverses expériences entre le Midi de la France où elle a séjourné sept ans, et la Normandie où elle enseigne maintenant.

Amatrice de l'Atelier d'Arts Plastique de Gournay-Accueil pendant une dizaine d'années, Dominique est actuellement professeur certifiée en Arts Plastique de Paris 1 Sorbonne.

Elle enseigne cette discipline au Collège et Lycée Saint-Hildevert à Gournay-en-Bray.

 

Une technique parfaitement au point en symbiose avec une imagination discrètement débridée composent à partir de matériaux divers et parfois inattendus des tableaux d'une fascinante beauté où les réminiscences antiques (Jacob, Les rêve d'Icare ) se mêlent à des souvenirs de légende ( Le jardin de la mandragore ) ou à des visions sidéraires ( Lune ou Mercure ) .

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site